Notre engagement

                                                                       

    Passion

Née de l'Amour des Chats et de celle des bijoux, Mistigri Paris est née de l'alliance de ces deux passions.

    Mobilisation 

Sophie Rodrigues, fondatrice de Mistigri Paris se sensibilise à la cause animale et souhaite apporter sa "pierre à l'édifice" en se mobilisant pour lutter contre l'abandon et la maltraitance.

Chaque année en France plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés.

La France détient le triste record du pays européen où l'on abandonne le plus ses animaux de compagnie.

Il devient donc urgent de se mobiliser...

En soutenant une Association de Protection Animale reconnue d'Utilité Publique, nous faisons confiance à des organismes reconnus pour leur sérieux et leur travail auprès des animaux afin de leur apporter l'équilibre et le bien-être dont ils ont besoin :

- La Fondation 30 millions d'amis créée en 1982 sous le nom de l'A.D.A.C (Association de Défense des animaux de Compagnie) qui s’attaque à toutes les formes de maltraitances et les violences faites aux animaux.

Elle est notamment connue pour ses campagnes choc contre les abandons afin de sensibiliser le grand public.

Elle tente chaque année de responsabiliser les propriétaires d'animaux afin de lutter contre le fléau des abandons.

- La Fondation Brigitte Bardot créée il y a 30 ans, qui recueille soigne et héberge les animaux maltraités ou voués à l'abattoir et vient en aide aux associations et refuges en difficulté.

La Fondation se bat également pour renforcer la réglementation pour une meilleure protection de l’Animal en intervenant auprès des plus hautes autorités.

Chaque année, plus de 1 500 enquêtes sont menées à son initiative avec plus de 300 dossiers instruits en justice.

- La S.P.A, créée en 1845 et reconnue d'utilité publique depuis 1860, qui lutte contre la maltraitance et les abandons.

Elle recueille, soigne et héberge ces animaux et les aide à retrouver un foyer.

En 2017, ses actions ont permis de recueillir plus de 42 000 animaux dans l’année et d’en soigner plus de 112 000 grâce au travail et à la passion des salariés et bénévoles.

Toutes s'articulent autour d'une cause commune : celle de lutter contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux, sensibiliser l’opinion, faire évoluer les lois et le statut de l’Animal. Leur action ne se limite pas aux animaux abandonnés. Elle s'impose partout où les animaux souffrent et ont besoin de reconnaissance.

En parallèle, nous soutenons également de plus petites structures associatives de Protection Animale lorsque celles-ci nous sollicitent.

    Contribution

Pour chaque commande effectuée sur notre site, 2 euros sont reversés à l'une de ces associations afin de la soutenir dans ses engagements.​

Grâce à votre soutien, nous pouvons améliorer le sort de nos animaux.



 

logo 30 millions.jpg
fondation brigitte bardot.jpg
logo spa.jpg